ENTREZ-DONC !
Entrez-donc !
De la naissance à 5 ans
Rituel imaginaire pour la naissance
« Pas de feu de bois mais la chaleur de la voix, chant de l’âme un peu chaman, Forces vives convoquées à la ritournelle du thé »
Les fées, dans la tradition populaire, protègent le nouveau-né de leur bons vœux égrenés au-dessus du berceau. Nous aimons la magie et la bienveillance de ce rituel de protection et de bienvenue.
C’est ainsi que dans « Entrez donc !», un papa accueille et fête l’arrivée de son nouveau-né.
Tour à tour chaman, maître du thé ou musicien, il se penche et enveloppe son enfant de douceur, de joie, de sons et de musiques.
A l’heure où les bébés quittent la chaleur du ventre maternel pour « atterrir » dans une maternité au décor dénué de repères chaleureux, quoi de plus enthousiasmant que de se réapproprier notre pouvoir créateur ! Quoi de plus enthousiasmant que d’inventer notre propre rituel d’accueil au nouveau-né, de lui donner de l’attention, du temps, de la tendresse. Sortir de l’emprise des habitudes quotidiennes, accoucher de notre créativité, pour lui. Faire acte de création pour vénérer les liens humains et donner à voir, en partage, notre imaginaire.
Mise en scène : Hélène Moulinier, Musicien comédien : François Boros, Technique lumière; son et vidéo : Rivo Ralison Décorateur : Sylvain Eguisier, Olivier Lehodey
Avec le soutien de la ville de Caen, du conseil départemental du Calvados, de la communauté de commune d’Avranches et du théâtre de la Marmaille à Limoges.